Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
30 juillet 2010

du léger, du polar et ...

...des découvertes !

Un peu de littérature légère d'abord , pour la plage , les trajets SNCF ( parfois bien long ...), le transat au fond du jardin ou sous la treille ...

lecture_30

une série que j'ai découvert par hasard , littérature exclusivement féminine drôle , épicée ,légère avec un soupçon de suspense , bien sympa !

lecture_30

Humour à l'anglaise , parfait sous le parasol à la plage !

Quelques romans policiers :

lecture_30

Robin Cook , la santé à 2 vitesses à New-York ( et bientôt chez nous !) , enquête policière sur fond de maladie nosocomiale , un classique du genre .

Alexis Aubenque , deuxième ouvrage , après " 7 jours à River Falls " , nous retrouvons les mêmes protagonistes pour une nouvelle enquête au coeur de l'automne , les enquêteurs sont attachants , le suspense bien maintenu , j'attends le prochain opus avec impatience .

perpignan_07

Une découverte : Jo Nesbo , auteur norvégien ( et oui , encore un nordique !)

" Le bonhomme de neige " est son dernier titre paru , enquête dirigée par l'inspecteur Harry Hole ( le personnage récurrent de Nesbo ) sur un tueur en série qui signe ses meutres en laissant un bonhomme de neige à proximité du lieu du crime.

J'ai dévoré ce livre lors de mon séjour catalan et je vais m'empresser de lire les précédentes enquêtes de Harry Hole .

Quelques BD :

moelleux_chocolat_017

un bel ouvrage , touchant , autobiographique , après le 11 septembre 2001 à New-York .

Une jeune femme enceinte perd son mari dans l'effondrement des tours et se bat avec le système social américain pour obtenir un minimum d'aide .

Une séance de dédicaces au BD Fugue Café , un achat et un beau dessin à la clé :

moelleux_chocolat_015

moelleux_chocolat_014

un magnifique monstre de Michel Chevereau et le premier tome d'une série qui démarre sous l'occupation ,dans les catacombes , à suivre ...

La météo s'annonçant maussade pour les jours à venir , un prochain post littéraire ne saurait tarder !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de bonnes idées lecture!...merci! Peut être que lorsque j'aurai plus de temps libre je te les emprunterai! Bonnes vacances studieuses sous le signe de la lecture; bises
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité