... à Besançon hier soir !

portrait_mazetti_016

Il a fallu braver les intempéries, la neige est arrivée !

Nous étions une bonne vingtaine à rencontrer cette auteur qui a fait un buzz avec " Le mec de la tombe d'à côté " , traduit en 27 langues, vendu à plus de 300000 exemplaires en France ...

Après une présentation rapide de la maison d'édition Gaïa et une lecture d'un extrait de son deuxième roman publié en langue française " Les larmes de Tarzan " ( pour moi, encore mieux que "le mec ...") , Katarina Mazetti a répondu avec beaucoup d'humour et de franchise aux questions de Bruno .

Maman de 4 enfants qu'elle a élevé seule, professeur d'anglais ( c'est un plaisir de l'écouter, j'ai eu la sensation d'être complètement bilingue ), marié à un juge puis à un fermier, elle nous a expliqué que n'ayant pas le temps de faire des recherches ( 4 enfants c'est très prenant !) elle a puisé dans ses expériences personnelles la trame de ses romans.

Après quelques discussions sur l'amour et le divorce version française ou suédoise, les dédicaces ont commencé autour d'un vin chaud suédois, d'amandes et de raisins secs.

Très chouette soirée donc avec 2 nouvelles importantes pour les fans, la suite du "Mec" sortira en mars prochain : " Le caveau de Famille " , et un film tourné par Patrick Braoudé devrait voir le jour courant 2011 .

Je suis rentrée chez moi, sous les flocons, avec dans mon sac une petite dédicace du premier tome d'une trilogie :

mazetti_004

mazetti_005