Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
1 juin 2011

Le mercredi c'est ...

... la saison des cerises et le retour des clafoutis !

grenoble_cerises_005

grenoble_cerises_004

grenoble_cerises_007

une belle boîte de cerises généreusement offertes par Marie-Claire // 2 moules à tartes remplis et mis au congélateur ( pour les longs mois d'hiver ) // un clafoutis individuel cuit en 4 mn au micro-ondes ( te souviens-tu Perrine que c'est grâce à ces papillottes que nous nous sommes rencontrées ?)

La recette pour une papillotte :

Déposer au fond d'une papillotte une douzaine de cerises dénoyautées ( j'ai eu peur que les noyaux explosent ).

Délayer 1 cuil. à soupe rase de maïzena dans 150ml de lait, y ajouter 2 oeufs battus, 1 cuil. à soupe de sirop d'agave ( ou tout autre sucre), bien mélanger  et verser sur les cerises.

Fermer la papillotte et mettre au micro-ondes 3 à 4 mn .

Patienter quelques minutes avant de dévorer, c'est brûlant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pfffff la faute à "tentée", il faut lire "tenter" bien sûr !
Répondre
P
Vivi je me souviens très bien. ta recette est vraiment bluffante, et je me laisserai bien tentée pour le dessert de ce soir !! En plus c'est sans gluten, bien joué !!!
Répondre
S
Par ici il n'y en a pas eu assez cette année pour en congeler, tout juste assez pour les oiseaux et nous si tu vois ce que je veux dire ! Alors comme l'année dernière avait été plus que généreuse, on fait encore des clafoutis avec... miam, j'ai faim !
Répondre
S
je suis très gourmande !!! bon mercredi.
Répondre
C
un de mes gâteau préféré !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité