Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
28 septembre 2011

Le mercredi c'est ...

... une tarte fenouil-carotte

j'ai retrouvé cette recette sur un tout petit bout de papier en triant des magazines,

je l'ai trouvé sur un blog, mais lequel ? ( sûrement ici )

cin_ma__tarte_fenouil_016

cin_ma__tarte_fenouil_018

Dans un saladier, mélanger 250g de farine, 35g d'huile d'olive, 1 oeuf, 2 cuil. à soupe de graines de pavot, 3 cuil. à soupe d'herbes aromatiques ( persil, ciboulette et basilic pour moi ).

Ajouter 4 à 5 cuil. à soupe de lait, former une boule , la filmer et la mettre au réfrigérateur .

cin_ma__tarte_fenouil_017

Eplucher et râper ( grosse râpe du robot ) 6 carottes et 2 bulbes de fenouil .

Les faire cuire dans un wok légèrement huilé, 20mn à couvert et à feu moyen .

cin_ma__tarte_fenouil_019

Dans un bol, battre 2 oeufs avec 200ml de crème liquide, 100ml de lait et 3 cuil. à soupe de parmesan râpé.

Saler, poivrer et saupoudrer de muscade.

cin_ma__tarte_fenouil_020

Foncer la pâte dans un moule à tarte ( j'ai eu beaucoup de mal à l'étaler !).

Déposer le mélange de légumes dessus puis l'appareil.

Cuire 30 à 40 mn au four à 240°C.

cin_ma__tarte_fenouil_022

La pâte est extrèmement croustillante, la garniture fondante ... un très bon mariage de texture .

Finie le lendemain, cette tarte était encore meilleure, plus de parfum et d'arôme .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité