Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
11 avril 2012

Le mercredi c'est ...

... quelques madeleines (recette quelque peu modifiée extraite de "gâteaux de mamie" chez Marabout)

madeleine__bleu__tag_004

Pour 32 madeleines:

Casser 5 oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec 150g de sucre ( recette originale 200g, j'ai voulu réduire à 100g mais cela manque de croustillant).

Ajouter 150g de beurre demi-sel fondu, 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger, et 200g de farine.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter progressivement au mélange précédent.

Déposer dans des empreintes à madeleines et cuire 10mn à four chaud ( 180°C).

madeleine__bleu__tag_010

Je ne suis pas convaincue par cette recette, mais la boîte est aujourd'hui vide, il y eut quand même des amateurs ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm!!! j'adoooore ça! tu m'en feras?....bises
Répondre
F
hummm!!!elles ont l'air delicieuses !!!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité