Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
21 novembre 2012

Ce mercredi c'est ...

... 07h00 vissée devant l'écran pour ne pas rater Lov-organic

... 07h15 panier validé !

... 07h20 disponible pour écrire ce post

donc aujourd'hui, une recette de velouté, une délicieuse soupe de saison,

parce que lorsque l'on se lève dans la nuit et le brouillard, lorsque l'on rentre le soir à la maison, toujours dans la nuit et le brouillard,

et bien à part une soupe, je n'ai pas envie de beaucoup de choses.

Soupe de châtaignes et pois chiche (recette du dernier EAT)

go_ter_009 go_ter_010 go_ter_011

go_ter_012 go_ter_013 go_ter_014

Peler et hacher une gousse d'ail et une échalote.

Peler et couper en petits dés 2 carottes.

Laver soigneusement ( sinon ça grince sous la dent) un blanc de poireau et l'émincer .

Dans une cocotte, faire fondre ces légumes, dans un peu d'huile d'olive, pendant 5mn (à feu doux en remuant constamment).

Ajouter 300g de châtaignes cuites (sous vide pour moi) et 200g de pois chiches en conserve bien égouttés.

Recouvrir de 600ml d'eau (je pense que l'on peut aller jusqu'à 800ml, j'ai du ajouter de l'eau dans le blender, c'était trop épais)et ajouter un cube de bouillon bio émiétté.

Poivrer et laisser mijoter 20mn à feu doux.

Réserver une à deux louches de légumes, puis passer le reste au blender.

Servir la soupe en ajoutant un peu de légumes entiers au milieu de l'assiette et parsemer de lamelles de parseman.

go_ter_016

07h45, post écrit, je file sous la douche et m'en vais, dans le brouillard, chez le dentiste :-(

Bon mercredi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah moi aussi, j'avais rv chez le dentiste ce matin : 8 h :(
Répondre
F
hummmm !!!cette soupe a l'air delicieuse !!!!encore merci pour la recette !!!!!<br /> <br /> arghhh le dentiste !!!!!
Répondre
A
Moi aussi, panier validé !<br /> <br /> je vais le lire plus attentivement celui -là, je ne l'ai pas vu cette soupe !<br /> <br /> Où trouves- tu des chataignes sous vide ?
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité