Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
23 octobre 2013

Le mercredi c'est ...

... gratin de potimarron ,

(très largement inspiré de la recette de Pascale)

SAM_1844 SAM_1845 SAM_1846 SAM_1847

Laver un petit potimarron. Enlever les graines et le couper en fines lamelles.

Dans un pilon écraser, 1 cuil. à café de fenouil, 1 cuil.à café de coriandre, 1 cuil. à café de curry en poudre et les graines de 4 gousses de cardamome.

Dans un saladier recouvrir le potimarron d' 1 à 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, bien mélanger afin que toutes les lamelles soient imprégnées.

Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer du mélange d'épices.

Enfourner à 200°C pour 20mn environ.

Pendant ce temps, battre 1 oeuf entier + 1 jaune avec 1 pack de crème légère épaisse (je n'ai pas trouvé celle dont Pascale s'est servie, mais celle-ci a bien fait l'affaire), ajouter 40g de comté râpé, saler et poivrer.

Huiler un plat à gratin, verser la crème et déposer les lamelles de potimarron par dessus (heureusement que j'ai relu la recette au dernier moment, j'ai failli faire comme d'habitude, les légumes d'abord et la crème par dessus), recouvrir de 20g de comté râpé et mettre au four jusqu'à ce que ce soit bien gratiner (15 à 20mn)

SAM_1848

SAM_1849

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le potimarron c'est super bon mais quelle galère à éplucher !
Répondre
N
super la recette de potimaron...je vais me laisser tenter par son livre legumes et lutti frutti..........merci a toi biz nat
Répondre
V
Miam ! Ca y est j'ai envie de potimarron !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité