samedi 30 novembre 2013

Pages de novembre // 1 //

... les 2 seuls romans ...   du tricot (mon plaid bayadère qui est presque arrivé à maturité, un Trendy pour une amie) du crochet (bonnets, potholders et couvre-mug) de bonnes séries sur petit écran bref, ma PAL a stagné .   D'autant plus que ce premier m'a été prêté ;-)  lecture rapide, agréable mais qui je pense s'oubliera vite.   La découverte chez Moka, trouvée  en BD et en roman dans ma bibliothèque adorée , lue par nous 3, lecture noire très courte mais sacrément intense, la version... [Lire la suite]
Posté par benedictesworld à 07:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 29 novembre 2013

15h00 demain ...

... il reste des chaises autour de la table ... un crochet, des aiguilles, 1 pelote, du thé, un bon gâteau, je vous attends !
Posté par benedictesworld à 05:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 27 novembre 2013

Ce mercredi c'est ...

... ma soupe fétiche de l'automne 2013 Potage  Butternut - Patate douce parce que mes amies sont généreuses, j'ai fait cette recette la première fois avec une butternut de Lorraine et dimanche dernier avec une butternut de Franche Comté, merci à vous deux Béatrice et Laure Peler et couper en morceaux une courge butternut et une patate douce. Déposer dans une cocotte minute, saler, poivrer, saupoudrer de curcuma et recouvrir d'eau. Cuire 12mn à partir de sifflement et mixer . Un délice !  
Posté par benedictesworld à 05:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 26 novembre 2013

Si vous êtes passés à côté ...

... lors des précédentes diffusions, ne ratez pas celle-ci ! Mélanie Laurent que j'adore y est sublime ! Je vais bien, ne t'en fais pas - Jeudi 28 - 20h50 - France 3 (tiens d'ailleurs je glisse de suite son CD dans mon cabas pour mon trajet voiture de la journée)  
Posté par benedictesworld à 06:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 25 novembre 2013

Rencontre goûter ...

... comme le dit si bien Eva , avec au menu financiers matcha sans gluten, pain d'épices et clémentines ... mais surtout rencontre lecture ! c'était samedi dernier, une toute petite nouvelle dans le groupe, des discussions de filles, de mamans, de femmes ...   et mon plus jeune dans sa chambre n'en perdant pas une miette, essayant de visualiser ce que perdre les "os" pouvait bien vouloir dire ... qu'est ce que j'ai ri quand il m'en a parlé au dîner.
Posté par benedictesworld à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 25 novembre 2013

C'est parti ...

... à la poste ce matin ce paquet ne part pas bien loin ... peut-être l'occasion d'une rencontre ... bientôt en attendant son univers est là ...
Posté par benedictesworld à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 24 novembre 2013

Alors, alors ...

... qui est le/la gagnant(e) ? Merci pour vos nombreuses participations, 39 commentaires !!! jamais je n'en ai eu autant ... Une main encore innocente , à midi pile, et voilà Ananala tu es l'heureuse gagnante !
Posté par benedictesworld à 13:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 novembre 2013

Comment dire ...

... non je ne stocke pas beaucoup ... juste un peu ;-) Entre la pile dans la chambre (les miens et ceux prêté par les copines), et la pile du salon (ceux de la médiathèque), mon coeur balance ... et demain après-midi c'est Club lecture à la maison ...
Posté par benedictesworld à 18:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 21 novembre 2013

L'air dans la tête ...

... entendu à 18h50 sur France Inter  
Posté par benedictesworld à 20:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 20 novembre 2013

Le mercredi c'est ...

... petites bouchées aux amandes une recette refaite de mémoire, racontée un matin par ma collègue d'un de mes deux bureaux. Dans un saladier, mélanger 125g d'amandes en poudre, 90g de sucre, 1 blanc d'oeuf et 1 cuil. à soupe de farine (riz complet pour moi). Faire des petites boules, les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfourner pendant 10 à 15mn à 180°C. Et  pour les fans, vente privée Lov organic à 7h00 ce matin ... en attendant le calendrier ;-)
Posté par benedictesworld à 05:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,