Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
28 décembre 2013

Noisette ...

... le point de crochet apprit jeudi soir.

Mercredi, la frisée masquée (à qui j'ai appris à crocheter il y a peu) me demande si je connais le point noisette, non point du tout ! mais je lui réponds que dès jeudi, après ma journée de travail, j'irai zieuter sur le net. Entre temps, elle l'a dégoté ce point et me montre son travail par mail interposé, splendide ! ni une ni deux, je trouve un tuto et m'essaye sur un reste de pelote, c'est facile et le rendu est très joli. Pendant la courte nuit qui suit, les idées germent et au petit matin vendredi (05h00) me voilà en plein travail.

Une journée de RTT, des finitions ce matin au petit déjeuner et voilà le résultat,

une jolie housse super rembourrée pour mon Ipad mini :-))))

SAM_2676

SAM_2678

SAM_2679

SAM_2680

SAM_2682

et voici donc mon premier tuto :

Il vous faut :

SAM_2675

1,5 pelote de laine se crochetant en 4,5, 1 crochet 4,5 et une aiguille à laine.

Monter une chainette de 21 mailles.

R1 : 1 maille chaînette (mc) pour monter puis des mailles serrées (ms)

*R2 : 1 mc pour monter - 2 ms - 1 point noisette (pn) - 2 ms - 1 pn ... jusqu'à la fin du rang qui se termine par 1 ms

R3 : 1 mc  puis des ms

R4 : 1 mc - 1 ms - 1 pn - 2ms - 1pn - 2 ms ...jusqu'à la fin durang qui se termine par 2 ms

R5 : 1 mc puis des ms

R6 : 1 mc puis des brides (b)

R7 : 1 mc puis des ms *

répeter les rangs entre les* 4 fois, donc on arrive à 5 bandes de 2 rangs de "petites boules".

Faire alors 2 rangs de brides (en commençant toujours chaque rang par 1 mc)

Puis refaire les rangs entre les * 5 fois.

Terminer par 1 rang de ms (sans oublier la mc au début)

Puis pour le dernier, 1 mc - 5 ms - 5 mc (pour faire la bride) laisser passer une maille et reprendre en ms jusqu'à 7 mailles de la fin, refaire 5 mc(2ème bride) laisser passer une maille et terminer le rang en ms.

Replier l'ouvrage en deux et joindre les côtés en ms puis coudre 2 boutons en face des brides.

Ouf, c'est terminé !

 

pour le point noisette l'explication la plus simple je l'ai trouvé .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme c'est beau!!!!!
Répondre
P
Jolie pochette ! ;-) bonne année !
Répondre
A
oh c'est trop beau!!!
Répondre
L
Il est génial ce point noisette !<br /> <br /> merci pour le tuto !
Répondre
N
Très joli point, il me fait penser au point d'Astrakan. Si je dis une bêtise, tu sais que je n'y connais rien ;o)) J'ai d'ailleurs rêvé devant un bonnet avec ce point il y a des lustres... Alors ce bubble plaid, tu penses ! ♥♥♥
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité