Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
9 avril 2014

Traffic de groseilles ...

... entre 2 bulletins ...

ou Le mercredi c'est ...

... encore une recette "amicale",

Mini gâteaux au chocolat et à la groseille de Béa

dégustés lors de notre dernier club-lecture (la veille du premier tour),

tout de suite envie de partager cette recette avec vous,

Béa me propose 1 sachet de groseilles surgelées en provenance directe du jardin de ses parents, mais ...

on parle bouquins, bébés, crochet ... et je rentre chez moi sans l'ingrédient indispensable !

Quelques SMS plus tard nous nous retrouvons dimanche matin, devant l'urne à échanger un sac bien garni ...

(un gros paquet de rhubarbe tenait compagnie aux petits fruits rouges)

SAM_3463

Faire fondre 200g de chocolat noir avec 100g de beurre.

Dans un saladier (ou le bol du robot) battre 2 oeufs avec 75g de sucre.

Ajouter le mélange chocolat-beurre, puis 100g de farine (farine de riz pour moi), 1 cuil. à café de poudre à lever, 1 cuil. à café de cannelle.

Bien mélanger et au dernier moment ajouter 200g de groseilles surgelées.

SAM_3464

Déposer la pâte dans des moules à muffins ou des caissettes en papier.

Cuire 15mn dans un four préchauffé à 180°C.

SAM_3468

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je serais plutôt d'avis à les consommer nature, mais pourquoi pas lors d'une occasion gourmande avec du chocolat :D !
Répondre
M
miam miam!tout à fait ce dont j'ai envie ces temps-ci,comme framboise/choco d'ailleurs^^<br /> <br /> merci pour la recette.
Répondre
L
Miam, moi qui aime autant les groseilles que le chocolat je salive ! ;)
Répondre
L
Rhooo, ça donne bien envie..<br /> <br /> J'ai aussi des groseilles qui sommeillent au congèl en plus...<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité