Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
16 avril 2014

Le mercredi c'est ...

... un cake au tofu et son sirop épicé,

recette d'une fiche d'un des derniers ELLE (comme toujours un peu modifiée ...)

SAM_3513

Dans un saladier ou le bol d'un robot, battre 3 oeufs avec 80g de sucre roux.

Ajouter 160g de tofu soyeux, 100g de farine (riz complet pour moi) et 1/2 sachet de levure.

Bien mélanger et transvaser dans un moule à cake anti-adhésif.

Cuire 40mn dans un four préchauffé à 180°C.

SAM_3514

Pendant la cuisson préparer un sirop en mettant à bouillir dans un casserole,

150g de sucre roux, 1 citron bio découpé en grosses rondelles, 2 bâtons de cannelle,

1 étoile de badiane et quelques pincées de muscade, le tout recouvert de 200ml d'eau.

Laisser cuire jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Lorsque le cake est cuit, verser de suite le sirop par dessus,

laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 3h00 avant dégustation.

SAM_3516

SAM_3554

et pour celles et ceux qui comme moi sont "addict" au citron,

les rondelles de citron confit sont succulentes !

SAM_3517

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wow astucieux ! :) J'ai beau cuisiner le tofu à toutes les sauces, je n'ai encore jamais tenté de le cuisiner en gâteau !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité