Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
30 avril 2014

Le mercredi c'est ...

... Tajine d'agneau dans mon plat magique ,

déjà utilisé ...

recette pour 6 trouvée dans le livret offert avec la cocotte

SAM_3718

Faire découper par le boucher 1300 g d'épaule d'agneau en une petite vingtaine de morceaux.

Les déposer dans le Roaster .

Ajouter les légumes : 2 courgettes en tranches épaisses, 2 poivrons rouges coupés en lanières, 2 oignons coupés en 8, 2 carottes en tronçons de 2cm,  1 aubergine moyenne en gros cube, 50g de pignons de pin et 4 gousses d'ail dégermées.

Ajouter l'assaisonnement : 1 cuil. à soupe de paprika, 1 cuil. à café de cannelle, 1/2 cuil. à café de muscade, 1 cuil. à café de sel fin, quelques tours de moulin de poivre 5 baies, 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

Bien mélanger le tout (le mieux est de le faire avec les doigts, je déteste toucher la viande crue, mais c'est beaucoup plus facile de brasser comme çà).

Fermer la cocotte et mettre au four , préchauffé à 180°C, pendant 1h30.

SAM_3719

Recette essayée pour un dîner entre amis vendredi dernier, j'ai complètement zappé l'étape photo dans l'assiette, quelle cruche !

Alors voici juste ce qu'il restait du plat après le passage de 5 affamés :

SAM_3724

SAM_3730

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai faim! Lol
Répondre
A
J'ai faim! Lol
Répondre
P
Cette cocotte a l'air fabuleuse, en tout cas avec ton plat tout porte à le croire!
Répondre
A
Cette cocotte est fabuleuse ma sœur me l' a prêté j'y ai cuit un canard entier avec les légumes, c'était excellent ! Je veux m'en acheter une !!
Répondre
M
Ooohh!je découvre cette cocotte et elle m'a l'air vraiment top!Je devais m'en prendre une mais j'étais restée sur les anciens modèles type le Creus*t ... En + le prix reste vraiment abordable,j'aurais cru que c'était bien + cher...<br /> <br /> merci pour l'info,je suis drôlement interessée du coup^^
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité