Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
12 février 2015

Mailles hivernales ...

... de quoi réchauffer nos têtes

SAM_6439

SAM_6440

SAM_6437

SAM_6438

2 matins et une soirée de tricot en fin de semaine dernière et crash-test pendant le week-end, parfait !

Tout simple :

monter 46 mailles ou moins (j'ai une grosse tête), mais surtout 1 nombre pair, sur des aiguilles n° 9.

tricoter 10 rangs en rond en côte 1x1 en n'oubliant pas de marquer le début de rang (1 morceau de laine flashy est idéal).

puis tricoter en point de blé .

à 17 cm de hauteur totale, commencer les diminutions en tricotant "1 maille , 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble "... 1 rang sur 2.

quand il ne reste plus que 7 ou 8 mailles (j'ai oublié de compter) passer la laine dans ces mailles, serrer et fermer le bonnet.

il ne reste plus qu'à rentrer les fils et le poser sur sa tête !

(pour le fun j'ai ajouter une torsade au milieu, lors des diminutions je ne l'ai pas prise en compte, j'ai juste diminuer les mailles en point de blé)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa ! :)
Répondre
É
Sympa !
Répondre
N
Le point est très joli, te voilà parée pour les grands froids !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité