Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
25 mars 2015

Le mercredi c'est ...

... Tajine de lapin aux citrons confits "maison"

recette pour 6

SAM_6917

Utiliser enfin les citrons préparés à Noël dernier ...

Faire revenir 2 oignons émincés avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte.

Ajouter le lapin en morceaux (1,3kg) et le faire dorer.

SAM_6918

Ajouter 1 cuil.à café de cannelle en poudre, 1/2 cuil. à café de 4 épices, 2 gousses d'ail écrasées, sel et poivre.

Couvrir d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 50 mn.

SAM_6919

Couper l'équivalent d'1 citron confit en petits morceaux, l'ajouter alors au lapin ainsi que des amandes et des abricots secs (je n'ai pas pesé ...).

Laisser cuire encore 15 mn.

SAM_6928

SAM_6948

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je connais la version de ce tajine au poulet, mais au lapin ça doit être pas mal aussi !
Répondre
L
Ta recette a l'air tout simplement superbe. Je la note , je la ferai bientôt.
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité