Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
27 mai 2015

Le mercredi c'est ...

... l'achat la semaine dernière d'une bouteille de lait ribot pour faire des muffins,

mais la bouteille est grande ...

alors voici ce que j'ai fait avec le reste :

les petits pains du week-end

SAM_7954

Dans un saladier, mélanger 100g de farine de riz blanc, 200g de farine de riz complet, 60g de fécule de pomme de terre, 80g de maïzena, 40g de farine de sarrasin, 1 cuil.à café de sel et 1 cuil. à soupe de sucre.

Ajouter alors 2 cuil. à soupe de beurre fondu, 20g de levure de boulanger diluée dans 2 cuil. à soupe d'eau et 320ml de lait ribot.

Faire une boule de pâte et la pétrir pendant 10 mn.

Laisser lever pendant 2h00 à température ambiante.

Former 12 petits pains, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever à nouveau, 30mn.

Badigeonner de lait avant de cuire 20 mn environ à 180°C.

(mes pains sont tous blancs parce que je n'avais que du lait écrémé dans le réfrigérateur ...)

SAM_7957

SAM_7958

SAM_7959

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mioum! Ils ont l'air très bon ces petits pains:bien blancs comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> Le lait ribot = lait fermenté : C'est la même chose que le El ben,non? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité