Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
17 juin 2015

Le mercredi c'est ...

...

un clafoutis aux pruneaux rustique (ou un ersatz de far breton)

SAM_8239

Est ce parce que je n'étais pas bien loin de la Bretagne le week-end dernier ? toujours est-il que dimanche j'ai eu comme une envie subite de clafoutis aux pruneaux.

Depuis l'élimination du blé dans mon alimentation, j'ai testé différentes farines ou fécules dans les clafoutis (ou quiche sans pâte puisque c'est la même base en salé), avec plus ou moins de réussite gustative (la moins bonne étant le 100% farine de riz).

Dimanche j'ai innové 50% maïzena, 50% farine de sarrasin (toujours sous influence bretonne en fait ...), résultat parfait avec les pruneaux !

Dans le bol du robot, battre 3 oeufs avec 50g de sucre.

Ajouter 50g de maïzena et 50g de farine de sarrasin, continuer à battre.

Délayer avec 500ml de lait entier.

Dans un moule à tarte anti-adhésif, déposer 250g de gros pruneaux dénoyautés (les parts sont plus faciles à découper ensuite), verser la préparation liquide par dessus.

Cuire 45mn dans le four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un dessert que j'adore !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité