Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
29 juillet 2015

Ce mercredi c'est ...

... le goûter du dernier club lecture,

Biscuits aux flocons d'avoine

d'après la recette de ma collègue Myriam, recopiée, pour moi, par ses enfants, merci à vous Lola et Adam

SAM_8621

J'étais partie pour transformer la recette, comme d'habitude, avec flocons de sarrasin à la place des flocons d'avoine mais au passage au Biocoop, point de flocons de sarrasin, mais une nouveauté : flocons d'avoine garantis sans gluten.

Pour 2 douzaines de biscuits :

Dans un saladier mélanger 150g de farine (50g de farine de sarrasin + 100g de farine de riz complet) avec 50g de sucre (la prochaine fois j'essaierai sans sucre,recette originale 165g!!!) et 100g de flocons d'avoine.

Dans une casserole, faire fondre 125g de beurre avec 5 cuil.à soupe de miel jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Y ajouter alors 1/2 cuil.à café de bicarbonate de soude dilué dans une cuil.à soupe d'eau bouillante, ça mousse beaucoup, c'est normal .

Incorporer ce mélange mousseux aux ingrédients secs et bien mélanger.

Sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé, déposer de petites boules de pâte bien espacées, les aplatir légèrement.

Cuire 20mn dans un four préchauffé à 180°C.

A la sortie du four déposer les biscuits sur une grille jusqu'au refroidissement complet

SAM_8623

 

SAM_8624

SAM_8629

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Biscuits délicieux ! Merci beaucoup pour la recette.<br /> <br /> J'ai remplacé le miel par de l'Irakia (sirop de dattes, marque La Vie Claire) et rajouté des canneberges et de la cannelle. Je vais les refaire sans doute très vite avec du miel.
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité