Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
27 janvier 2016

Le mercredi c'est ...

... encore une recette de Cléa,

je l'aime, je l'adore ce livre !

Petits-beurre (une trentaine)

SAM_0539

Moudre 2 cuil.à soupe de graines de lin (dans un moulin à café c'est parfait !), les mélanger ensuite avec 6 cuil.à soupe d'eau et laisser poser.

Moudre 60g de tapioca (ou utiliser de la farine de manioc, introuvable à Besançon). Mélanger ce tapioca avec 100g de farine de riz complet, 50g de fécule de pomme de terre, 100g de sucre, 1/2 cuil.à café de sel, 1 cuil. à café de poudre à lever.

Incorporer du bout des doigts 80g de purée de noix de cajou, quelques gouttes d'extrait de vanille et 80g d'huile de coco, puis les graines de lin trempées avec leur eau.

Faire une boule de pâte (si besoin ajouter 2 cuil. à soupe d'eau, indiqué dans la recette mais je n'en ai pas eu besoin), la séparer en deux, filmer et réfrigérer pendant 30mn.

Etaler chaque boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper à l'emporte pièce de petits biscuits.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 10mn dans un four préchauffé à 180°C.

SAM_0540

SAM_0541

SAM_0544

SAM_0546

SAM_0547

SAM_0552

alors au final, ces biscuits sont croustillants, friables et délicieux, mais n'ont pas du tout le goût des petits beurre par contre ils ressemblent trait pour trait (plutôt goût pour goût) à des biscuits que je mangeais quand j'étais petite, des galettes St Michel je crois ... peut-être à cause du léger goût de coco ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils ont l'air bon. les petits gâteaux sec c'est ce que je préfère...manger.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Les ''premiers'' biscuits..Saint-Michel étaient excellents pour le goût et sans ''adjuvants'' et autres comme maintenant...<br /> <br /> Bonne journée encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour Bénédicte.<br /> <br /> Que de..gourmandise..je plaisante, car j'aime également beaucoup les gâteaux et biscuits, sans excès toutefois.<br /> <br /> Il y a eu un accident grave sur le site d'enfouissement de déchets nucléaires et radio-actifs de Bure dans la Meuse en Lorraine..voir mon blog... <br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité