Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
24 février 2016

Le mercredi c'est ...

... une recette du ELLE de la semaine adaptée en sans gluten

Pain d'épice cacaoté (recette islandaise parfaite à déguster devant le replay de Trapped ...)

SAM_0870

SAM_0871

SAM_0873

SAM_0913

SAM_0908

Mixer  légèrement 60g de flocons d'avoine garantis sans gluten et 60g de flocons de sarrasin (il doit rester quelques morceaux) y ajouter 120g de farine de riz complet, 40g de fécule de pomme de terre, 135g de sucre, 1 cuil à soupe de poudre levante, 2 cuil. à soupe de cacao non sucré, 2 cuil. à café de cannelle, 2 cuil. à café de gingembre moulu, 2 cuil. à café de clous de girofle moulus (passés au moulin à café).Bien mélanger. Incorporer ensuite 1 oeuf battu, 50ml de lait de coco et 200ml de lait écrémé.

Verser le tout dans un moule à cake anti-adhésif et cuire 1 petite heure dans un four préchauffé à 180°C.

au final, un cake croustillant en surface et moelleux à l'intérieur, et encore appréciable le lendemain ce qui est rare pour les versions "sans".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
encore mieux, aller le déguster là bas ! Pour y être aller je te conseille vivement ce voyage :)
Répondre
J
Re..<br /> <br /> J'allais presque oublier..<br /> <br /> Je vous invite (je me permets..) à parcourir et sinon acheter les deux revues suivantes: UFC Que choisir n° 545 de mars 2016.. avec tous les produits cosmétiques et autres contenant des produits endocriniens à risques..et 60 millions de consommateurs n°513 de mars 2016, avec les problèmes des tampons de protection féminines et contenant eux-aussi des produits à risques ! <br /> <br /> Les deux volets contenus dans ces deux revues sont..édifiants !!! <br /> <br /> Bonne soirée à vous, à plus..Denis.
Répondre
M
Géniale cette série Islandaise ! Je l'ai savourée mais hélas sans pain d'épices. Merci pour le partage de la recette. Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Bénédicte.<br /> <br /> Ma grand-mère maternelle faisait un très bon pain d'épices traditionnel, ma maman aussi, tout comme mon épouse, et pas comme dans le commerce.<br /> <br /> Il n'y a pas besoin d'aller et courir exprès à..Gertwiller pour en trouver et déguster un bon...<br /> <br /> Bonne journée, ensoleillée de préférence, à plus..Denis.
Répondre
J
Tien un pain d'épice sans miel. En tout cas il a l'air appétissant.
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité