Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
1 juin 2016

Le mercredi c'est ...

... des Muffins coco - patate douce

toujours du fameux livre de Cléa ...

un paquet de farine de coco arrivant bientot à péremption et non encore utilisé, un index des recettes par  ingrédient publié sur son blog et voilà donc comment j'ai choisi cette recette .

SAM_1794

Dans un saladier mélanger 100g de farine de coco avec 1 cuil.à café de cannelle, 1 cuil. à café de poudre à lever, 1 pincée de sel,

30g de noix de coco râpée et 30g de noix de pécan concassées.

Mixer 180g de purée de patate douce (j'en ai préparé plusieurs sachets que j'ai glissé au congélateur) avec 75g d'huile de coco fondue et 50g de sirop d'agave, y ajouter 3 oeufs battus et bien mélanger.

Incorporer le mélange humide au mélange sec et mélanger rapidement. transvaser dans des moules à muffins (12 de tailles moyennes).

Cuire 25 mn dans un four préchauffé à 200°C.

SAM_1795

SAM_1800

SAM_1796

SAM_1798

Bilan un peu mitigé, une texture étrange qui ne ressemble pas à celle des muffins habituels, trop de coco à mon goût je réessaierai avec une autre huile, je rajouterai aussi un peu plus de noix de pécan ... à refaire donc en modifiant un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Bénédicte, <br /> <br /> encore une recette sympa mise très tôt ce mercredi ! moment de partage agréable au congrès de Lille...si tu as des photos avec mon poster, je suis donc preneuse !<br /> <br /> et si tu as retenu des infos précieuses sur les Fodmaps, je prends aussi<br /> <br /> très belle journée à toi<br /> <br /> Marylène
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité