Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
20 janvier 2017

mailles d'hiver ...

... premier pull 2017,

Ce modèle "golden-manureva" tranformé ici en "grey-manureva"

laine drops alpaca brushed silk,

4,5 pelotes de coloris écru, 1 pelote de gris foncé

les explications sont très simples, j'ai juste un peu peiné sur les manches que j'ai voulu tricoter aussi en circulaire et j'ai pesté contre le magic loop de nombreux matins, c'est long, très long ...

SAM_3638

SAM_4205

SAM_4206

SAM_4209

SAM_4210

SAM_4233

alors pour diversifier un peu (entre quelques rangs de magic loop) , les gelées hivernales arivant,

en 4 matins j'ai tricoté 2 bonnets en puisant dans mes restes de laine.

Tricotés en 12, aiguilles circulaires, double fil pour le gris-écru et triple pour le gris-noir,

pour une grosse tête (60 cm de tour): monter 44 mailles, tricoté 16 cm en jersey puis diminuer les mailles de moitié (tricoter les mailles 2 par 2) continuer le jersey sur 6 cm, diminuer à nouveau de la même façon, tricoter un dernier rang puis passer le fil dans les 11 mailles, serrer et arrêter le fil.

A porter sans tarder !

SAM_4241

SAM_4242

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité