... un gâteau de tapioca à la rhubarbe et aux framboises (recette de TOUT SANS GLUTEN de Cléa)

SAM_0475

Je suis en manque de fruit frais en ce moment, au rayon bio il n'y a pas grand chose (ou alors cela vient de très très loin), et surtout pas grand chose de bon (j'ai acheté des fraises françaises sans aucun parfum et un melon marocain cher et infect), alors quand j'ai entrevu ces tiges de rhubarbe au biocoop je n'ai pas hésité longtemps. Lavée puis découpée en tronçon en vue d'une compote, lorsqu'elle s'est retrouvée dans ma cocotte juste avant le passage sur le gaz, j'ai eu une illuminatio et vite récupéré l'équivalent de 2 bâtons. Bien m'en a pris, ce desser est délicieux !

SAM_0476

Dans un plat à gratin beurré (ou huilé) déposer les tronçons de 2 bâtons de rhubarbe, 1 grosse poignée de framboises (directement sorties du congélateur).

Faire chauffer 750ml de lait (d'amande ici) avec 1 pointe de couteau de vanille en poudre (toujours la vanille réunionnaise de mon amie marseillaise), et 50g de sucre complet.

Ajouter 60g de tapioca et cuire 7 mn à feu moyen en remuant constamment.

Battre 4 oeufs et les ajouter au tapioca au lait, bien mélanger. Verser la préparation sur les fruits et cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°C.

La gourmande que je suis a testé (évidemment) dès la sortie du four, fondant et savoureux,

mais le lendemain bien frais cela devient un dessert léger et tout aussi délicieux.

SAM_0477

SAM_0483

SAM_0484

SAM_0518