Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
29 janvier 2019

Le ruban doré de Clotilde ...

... ou la minute Change ma vie reçue aujourd'hui (il suffit de vous abonner à la newsletter de Clotilde pour la recevoir)

 

Imaginez commencer de frais en cet instant.

Ne regardez pas ce qui a été ; gardez votre regard tourné vers l'avant.
Sentez-vous la légèreté de laisser vos bagages derrière vous ?
Sentez-vous ce lourd sac à dos au moment où vous l'abandonnez sur le bord du sentier ?
À quoi vous était-il utile, au fond ?
Vous n'êtes jamais allé·e là où vous vous rendez.
Tout ce dont vous avez besoin, vous pourrez le tenir au creux d'une main, dans votre coeur et votre esprit.

·

Et si vous pouviez commencer de frais là, maintenant ?
De là où vous vous tenez précisément ?
Et si cet instant était l'instant parfait, cet endroit l'endroit parfait pour démarrer le voyage qui vous attend ?
Et si vous étiez exactement là où vous devez être pour que tout se déroule exactement comme vous le souhaitez ?
Sentez-vous cette liberté ?
Sentez-vous cette liberté d'inventer le voyage qui s'annonce ?
Vous êtes libre d'inventer ce que vous voulez.
Vous le saviez ?

·

Si tout était possible, qu'est-ce que vous voudriez ?
La question paraît simpliste, mais vous l'êtes-vous déjà posée ?
Vraiment posée ?
Avec un papier, un crayon, en la déroulant jusqu'au bout comme un ruban doré ?
Il faut d'abord inventer ce que vous voulez.

·

Première étape : la clarté du "quoi".
Le "comment" se déploiera en son temps.

 

j'ose partager ce soir la première pensée qui m'est venue en lisant ce texte de Clotilde:

                                           " ne plus aller de travailler" !!!

maintenant je fais quoi de ce "QUOI" ?

Et vous, quelle est votre première pensée ? est-elle plus réaliste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu entièrement le texte avant de voir ta réponse et j'ai pensé à la même chose que toi : "ne plus aller travailler". Est-ce vraiment irréaliste ? Moi je vois plutôt cela comme un début de réflexion à laisser dérouler, à laisser pousser....
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité