Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
24 juillet 2019

Le mercredi c'est ...

... un premier essai de Kéfir de fruits

une amie m'a donné des grains de Kéfir, donc je me suis lancée.

Dans un grand bocal délayer 2cuil. à soupe de sucre complet dans un litre d'eau (j'ai voulu réduire à 1 cuil. c'est vraiment acide).

Ajouter 1 figue sèche, 1/2 citron coupé en rondelles et 2 cuil. à soupe de grains de Kéfir bien rincé.

Recouvrir le bocal d'une gaze et laisser fermenter 48h00 (il fait chaud la fermentation peut se faire beaucoup plus vite).

Transvaser le litre de Kéfir obtenu dans une bouteille après avoir récupéré les grains e dans une passoire et après avoir ôté le citron et la figue.

A conserver au réfrigérateur.

(j'ai croqué dans la figue après la fermentation, ce n'était pas une bonne idée ...)

SAM_6283

SAM_6284

SAM_6337

SAM_6338

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super rafraichissant, et on en a besoin... Si tu laisse la bouteille une fois les grains otés 24h hors du frigo avant de l'y mettre, ça "fermente" encore un peu, et c'est surtout bien plus "gazeux"... Des bises!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité