Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
11 juin 2020

Et je souris ...

Ces dernières semaines, on peut même parler de mois, je m’interroge sur l’opportunité de continuer à nourrir cette fenêtre.

Je crois que le confinement, et avec lui l’absence de contact physique avec autrui, n’a fait qu’augmenter mon envie (besoin ?) de réel.

De vrais partages en face à face,

des dialogues et non des monologues,

un véritable échange.

Echange devenu quasi inexistant ici.

Et pourtant je n’ai jamais autant photographié, autant levé les yeux, autant regardé autour de moi, autant admiré la nature, autant savouré ses parfums.

Peut-être cela va-t-il de pair, je prends plus de temps à observer, à réfléchir, à (parfois) me poser … et j’allume de moins en moins l’ordinateur (et puis canalblog ne m’aide pas en mettant de plus en plus de temps à charger les photos, faudrait-il écrire plus et poster moins de clichés ?).

Est-ce que le retour à une certaine normalité (si normalité veut dire chose), est-ce que le retour à des relations sociales simples, non masquées, non distanciées ; est-ce que le retour du tactile, le retour des gestes  de tendresse ; est-ce que tout cela revenu, l’envie d’à nouveau poster ici quotidiennement reviendra ? Je n’en sais rien.

Depuis 3 mois, ces mots ont tourné en boucle : A quoi bon ?

Beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) de questionnements, quelques pistes en exploration.

Cette pandémie ne m’a pas effrayée mais a fait naître (ou peut-être mis en exergue) de la colère, de la rage avec certains jours presque une difficulté à respirer.

« le lien est notre premier oxygène » j’écris ce post en écoutant un replay de France Inter (Grand bien vous fasse d’hier matin) et j’entends cette phrase à l’instant où je clique sur le dernier R de respirer.

Synchronicité, hasard, coïncidence ? (J’en vois certains (certaine) qui sourient.)

Voilà je crois ce qu’il faut que je retrouve, un lien, du lien, des liens. Dans la vraie vie, dans le réel.

Et je souris.

 

Comme à chaque fois que je pose ici autre chose que des photos, que je dévoile un soupçon de mon « ébullition intérieure », je ne sais si mes mots sont bien choisis, si mon propos est clair, si mes idées sont correctement exprimées.

Une petite voix (une grosse voix) me murmure (me hurle) : tu écris n’importe quoi !

Et je souris.

Je n’écris, surtout, pas aussi rapidement que les idées fusent et je fais parfois des raccourcis que moi seule comprends. Tant pis, tant mieux, ce n’est pas grave.

Et devinez … je clos cet article avec « un homme heureux » dans les oreilles …

Vous êtes toujours là ? Vous souriez avec moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens souvent vous lire mais je ne poste pas ou pas souvent. J'aime bien venir voir vos photos de Besançon, je repère quelques idées de lecture.....alors égoïstement j'aimerais que votre blog continue.
Répondre
B
Je viens toujours lire les articles du blog avec plaisir (surtout les inspirations cuisine, lecture et musique), mais je ne prends pas le temps de commenter (un peu plus sur ig) alors je le fais aujourd'hui, avec le sourire :)
Répondre
C
Je comprends votre état d'esprit, mais sachez que si un jour vous arrêtez ce blog, vos conseils de lectures et votre manière de voir le monde me manqueront.<br /> <br /> Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir !!!
Répondre
N
Toujours là, à distance ;o) Et je souris, du moins tant que je sais que je te retrouverai par delà l'écran :D
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité