dimanche 6 juin 2021

Bulles de mai ...

... 3 coups de coeur : une découverte du club lecture, de belle couleur et une histoire emplie d'émotion quel plaisir à la lecture de cet album ! un vrai complément au roman, les dessins sont magnifiques.   je n'ai pas vu le film, j'ai aimé la bande dessinée :   un bel album jeunesse à offrir :   des chroniques sociales lyonnaises dont j'ai aimé le trait :   et puis les 2 albums que j'oublierai rapidement :    

samedi 5 juin 2021

Pages de mai ...

...un peu de rails, quelques jours off, une médiathèque ouverte ... l'indispensable de Lisa, commandé en librairie et dévoré le jour de sa réception : Le goncourt, lu comme un polar :   Evidemment le dernier poche de Thilliez, lu dans la tempête Normande :     deux romans de plage lus sur le balcon entre 2 averses : Lecture parfaite pour les voyages en train, commencé à Granville, terminé à Paris et comme une envie de Brocéliande et de me perdre au milieu des bois :
Posté par benedictesworld à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 5 mai 2021

Bulles d'avril ...

... une histoire douce parlant de la maladie et des liens familiaux :   et une très belle surprise, peu attirée par la couverture je ne l'aurais pas ouverte en librairie, merci Gégé de l'avoir apporté au club lecture, j'ai beaucoup aimé :
Posté par benedictesworld à 05:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 4 mai 2021

Pages d'avril ...

... 4 coups de coeur très éclectiques 1 premier roman , émotions, rires, larmes ... le combo parfait :     celui vu et revu sur IG, perturbée par le style mais happée par l'histoire :     une belle découverte : et puis ce texte, mi-document mi-roman, lu comme un polar : et 3 légères déceptions, un peu moins bien que les précédents romans (polars) de ces 3 auteurs, mais j'attends quand même les prochains !
dimanche 11 avril 2021

Bulles de mars ...

... 2 albums lus et appréciés, un dessin étrange pour cette bande dessinée en noir et blanc, mais le scénario m'a happé   dans cet album, j'ai tout aimé, dessin et histoire :  
Posté par benedictesworld à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 7 avril 2021

Pages de mars ...

... il y eut presque 1800 kilomètres sur rails en début de mois et une semaine off, de nombreuses pages lues donc, quel plaisir ! Je vous les montre en commençant par mon coup de coeur, pour terminer par celui qui, décidément, ne me plait pas plus en roman qu'en bandes dessinées.   le haut du podium, le très haut du podium :   la découverte d'une auteure locale et un vrai coup de coeur là aussi :     Ceux que je mets dans mon tote bag dès leur sortie sans même lire la quatrième de couverture : (argh,... [Lire la suite]

samedi 6 mars 2021

Bulles de février ...

... que de bonnes lectures, avec le haut du podium pour Anaïs Nin, cadeau de Noël (tardif pour cause de réimpression) de mes zigotos, j'ai aimé le trait, j'ai aimé découvrir son histoire, je l'ai savourée cette bande dessinée.
Posté par benedictesworld à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 1 mars 2021

Pages de février ...

... 3 auteurs découverts et vraiment appréciés (ils reviendront par ici sans aucun doute)   Un tout petit opus, lettres d'amour, lettres posthumes, une lecture intéressante :   le feel-good book du mois :   et le premier roman du panier littéraire , bizarrement je ne saurais dire si cela m'a plu ou pas
Posté par benedictesworld à 07:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 4 février 2021

Bulles de janvier ...

... j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 premières, et apprécié les 2 autres .      
lundi 1 février 2021

Pages de janvier ...

... 2021 commence fort avec 2 nouveaux auteurs découverts (et appréciés)     continuer la lecture des romans de Sandrine Colette par cet opus très sombre, dévoré en un week-end :     Eclater de rire en lisant cette bluette, prêtée par une amie, un dimanche gris et pluvieux :   Celui-ci, par contre, ne m'a pas fait rire du tout, lecture rapide mais déprimante : Celui dont on m'avait fait l'éloge et à côté duquel je suis passée, je me suis obstinée jusqu'à la centième page, trop d'éléphants... [Lire la suite]