Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
17 janvier 2018

Le mercredi c'est ...

... une tarte aux carottes

(recette de La cuisine de Jeanne B)

SAM_8064

Faire une pâte brisée (ici avec farine de riz complet et huile d'olive).

L'étaler sur une feuille de papier cuisson, la déposer dans un moule à tarte et la cuire à blanc 5mn à 180° C. (j'ai recouvert de noyaux d'abricots mais je ne suis pas certaine que cela ait été utile)

SAM_8065

Eplucher et émincer 2 oignons. Les faire revenir avec 1 cuil.à soupe d'huile d'olive et 1 cuil. à café de curry.

Eplucher 5 carottes (j'ai déjà largement augmenté la quantité préconisée dans la recette originale, mais la prochaine fois je doublerai les quantités), en faire des tagliatelles (à la mandoline c'est rapide). Les faire revenir avec 1 cm de gingembre écrasé et 1 cuil. à café de curcuma. Saler et poivrer légèrement.

Battre 2 oeufs avec 250ml de lait de coco, 1 cuil. à café de curry, sel et poivre.

Déposer les oignons sur le fond de tarte, la préparation oeufs + lait de coco, puis les carottes. Saupoudrer de graines de sésame.

Cuire 30mn à 180° C

SAM_8067

SAM_8068

SAM_8069

SAM_8070

SAM_8071

SAM_8086

SAM_8090

Le goût est parfait, par contre, pour moi, pas assez de carottes, à tester à nouveau en modifiant les quantités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité