Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
2 septembre 2015

Le mercredi c'est ...

... une nouvelle recette du livre "Pains et brioches sans gluten" éditions La Plage

... le Pain pina colada (comme d'habitude, farines différentes et quelques autres variations ...)

SAM_8851

Parce qu'il me restait un cube de levure de boulanger (et que je ne trouve plus de levain de quinoa pour faire mon pain habituel) j'ai replongé le nez dans ma bibliothèque culinaire.

Emietter 12g de levure de boulanger fraîche dans 20ml d'eau tiède et ajouter 25g de sucre. Laisser poser jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Dans un saladier, mélanger 150g de farine de riz blanc, 30g de farine de riz complet, 20g de farine de millet, 50g de fécule de pomme de terre et 1 cuil. à café de sel.

Ajouter la levure diluée, 130ml d'eau tiède, 1 oeuf, 1 cuil. à soupe de fleur d'oranger, 1 cuil. à café de jus de citron et 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

Bien mélanger puis ajouter 3 tranches d'ananas coupées en petits morceaux et 30g de noix de coco.

Laisser la pâte lever (environ 1h30)

Transvaser la pâte dans un moule à cake anti-adhésif et cuire à 180°C pendant 45 à 50 mn.

SAM_8853

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité