Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
24 septembre 2010

Parce que ...

...j'adore tous ses livres , voici le dernier né de Cléa et avec lui une délicieuse recette automnale .

J'ai fait comme toi Perrine , j'ai craqué pour le livre et suis allée tout de suite après acheter un potimarron au marché .

criques_potimarron___TBC_2010_026

Mais quelle recette faire , salée ? sucrée ? originale ? classique ?

Finalement c'est en faisant le tour de mon garde-manger que je me suis décidée , j'avais tout sous la main :

criques_potimarron___TBC_2010_033

Les criques ardéchoises au potimarron ou  Roësti de potimarron ( en bonne franc-comtoise d'adoption que je suis !)

Peler et râper 2 grosses pommes de terre .

Eplucher le demi-potimarron, enlever les graines et la partie fibreuse et le râper .

Mélanger les légumes dans un grand saladier , saler et poivrer .

Ajouter 2 gousses d'ail hachées et 1/2 bouquet de persil ciselé, bien mélanger.

Battre 2 oeufs, les ajouter à la préparation précédente et mélanger à nouveau.

Faire cuire dans une poële bien chaude légèrement huilée , à feu vif d'abord pendant 5 mn , puis retourner , baisser le feu et cuire pendant encore 5mn .

Cléa fait 4 criques , j'en ai fait une seule que j'ai coupée en part après cuisson .

criques_potimarron___TBC_2010_035

Le résultat est surprenant , très doux , fondant et croustillant à la fois , même les récalcitrants aux légumes ont apprécié .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pffffffffff<br /> je viens de flancer la même chose mais en soupe...<br /> eh bien, je me note ça pour la semaine prochaine...<br /> Merci pour l'idée!<br /> Bon we!
Répondre
D
ça me donne envie, je reviens du marché mais je crois que je vais y retourner chercher un potimarron !
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité