Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
16 octobre 2013

Le mercredi c'est ...

... la tarte de Cléa, revisitée en version sans gluten et avec du chèvre frais (j'ai trop vite lu la recette, j'ai vu chèvre et ... une fois au Monop' devant le rayon biquette, je ne savais plus ...)

Tarte pommes - oignons - noix de pécan - chèvre frais

SAM_1781

Faire une pâte brisée ( ici sans gluten, 100g de farine de millet + 80g de farine de riz + 5cuil. à soupe d'huile d'olive + sel + un peu d'eau pour former une boule, et ce n'est pas une réussite, aucune tenue et le goût pas extra non plus )

SAM_1782__2_

Eplucher , émincer et faire fondre dans à peine d'huile d'olive , 2 oignons rouges.

Etaler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Déposer les oignons cuits au milieu en laissant bien 5 cm de pâte libre autour.

Ajouter les lamelles , assez fines, de 2 à 3 pommes.

Emietter par dessus environ 50g de chèvre frais.

Déposer pour finir quelques cerneaux de noix de pécan et du romarin .

SAM_1785__2_

Enfourner à 180°C pendant 40 mn.

SAM_1791

Impossible de prendre en photo dans l'assiette, la pâte s'est complètement défaite et cela était imprésentable, mais très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avide de nouveauté culinaire j'ai hâte de tester cette tarte gourmande
Répondre
V
miam !
Répondre
N
Si c'était bon, c'est le principal ! Je retiens ta recette ;o)
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité