Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
29 août 2018

Le mercredi c'est ...

... un gratin d'aubergines à la tomate

comme chaque année, un panier AMAP et une amie Lorraine ont garni mon réfrigérateur,

en pleine canicule, j'ai osé allumer le four et je n'ai pas regretté.

SAM_1669

SAM_1672

Laver et couper 2 aubergines en tranches fines dans la longueur (l'utilisation de la mandoline est recommandée).

Les saler et les laisser dégorger pendant 1h00.

Pendant ce temps, faire revenir 2 oignons en rondelles et 2 gousses d'ail émincées dans un peu d'huile d'olive. Y ajouter 1 kg de tomates coupées en quartiers (je ne les ai pas épluchées), 1 cuil. à soupe de sucre complet, 3 branches de romarin, 3 branches de thym, saler et poivrer et laisser mijoter 20mn.

Essuyer les aubergines et les faire dorer dans une poële bien chaude (c'est le plus contraignant, il faut s'y reprendre en plusieurs fois).

Couper 300g de mozarella en tranches fines.

Dans un plat à gratin, déposer en alternance, aubergines, sauce tomate, tranches de mozarella, et ainsi de suite. recouvrir d'une dernière couche de mozarella et d'un peu de parmesan râpé. Enfourner à 180°C pour 25 mn.

SAM_1673

SAM_1676

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité