Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
24 novembre 2010

Le mercredi c'est ...

... les oeufs au lait , ou l'un des desserts préférés de mon aîné ! ( et une de mes madeleines de Proust ! )

3 ingrédients, 3 minutes de préparation, 30 mn de cuisson

compote__oeufs_au_lait_006

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un grand saladier battre 6 oeufs avec 80g de sucre .

Faire bouillir 1 litre de lait avec une gousse de vanille fendue.

Verser doucement le lait sur le mélange oeufs/sucre tout en remuant constamment .

Transvaser dans de jolis pots et mettre dans un plat assez profond pour le remplir d'eau .

Cuire 30mn au bain-marie.

oeufs_au_lait__lecture_004

Normalement il faut attendre le complet refroidissement et même le passage au réfrigérateur avant de les déguster, mais c'est trop difficile et je les adore aussi encore tout chauds !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm sa a l'air bon!
Répondre
V
je prends note pour la recette!
Répondre
B
à la prochaine fournée, je t'invite !
Répondre
A
Tout pareil!!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité