Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Bénédicte
1 janvier 2014

Le mercredi c'est ...

... Marmelade aux 3 agrumes,

la recette de mon papa,

SAM_2475

SAM_2440

SAM_2445

SAM_2474

SAM_2477

SAM_2482

SAM_2515

Cela faisait quelques années que je n'avais pas fait cette marmelade, il faut dire que jusqu'à cette année, je suivais la recette à la lettre, et coupais à la main les 3 agrumes.

N'aimant pas les morceaux trop gros, il me fallait pas loin de 2h00 pour tout couper.

Mais cette année, une idée lumineuse à traverser mon cerveau alors que je commençais la découpe du citron (après 15mn de travail quand même), pourquoi ne pas tout mettre dans le robot muni du couteau ?

Et bien l'essai est concluant . Il suffit juste de quelques secondes (il ne faut pas tout réduire en purée, attention!) et les 3 agrumes sont prêts à passer à la casserole !

Il ne restait plus qu'à m'assurer que le goût ne s'en trouve pas dénaturer, chose faîte le week-end dernier, cette marmelade est excellente .

A vos robots !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une astuce supplémentaire pour couper les agrumes: passer les quartiers au hachoir à viande. Ça fonctionne bien pour une marmelade facile à tartiner! A bientôt, Céline.
Répondre
M
Bonne année :-) Moi qui suis fan d'agrumes, ça me tente bien!
Répondre
Z
Bonne et heureuse année 2014!
Répondre
Le petit monde de Bénédicte
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Bénédicte
Derniers commentaires
Archives
Publicité